vendredi 21 mai 2010

Visite au "Centre d'interpretation de la Grande Guerre "de Suippes

Suippes se situe au cœur de l'ancien front de Champagne c'est pour cette raison que ce lieux a était choisi pour accueillir le "Centre d'interprétation de la Grande Guerre" (donc 14 - 18).

A l'entré un poilu au garde a vous vous indique l'entrée de l'exposition, vous vous dirigé alors vers une salle de cinéma ou l'ont vous diffuse un sujet sur l'histoire qui est a l'origine de cette expo. Son titre "Si je reviens comme je l'espère". Je ne vous en raconte pas plus sinon la visite perd ton son sens je trouve.
Le film terminé vous entrez dans une salle ou est décris l'univers et le quotidien des soldats ainsi que les différents évènements qui ont conduit a cette guerre.
Vous ne resterais pas indiffèrent devant la partie intitulé "Ils ont cassé le bleu du ciel" ou vous vous trouvé dans une tranchée reconstituée et ou on vous diffuse des images du conflit.

Pour moi cette expo fut un moment très émouvant. Elle est particulièrement bien faite. A la fois pédagogique et émouvante elle laisse un très bon souvenir. je vous la conseil vraiment !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci a vous pour vos sympathiques commentaires !